Les environs...

Les sites incontournables à visiter en Alsace

Découvrez notre sélection de lieux incontournables en Alsace pour profiter pleinement de votre séjour ! Visitez nos villes pétillantes de culture et de patrimoine, ou contemplez nos panoramas naturels éblouissants, entre vignes, plaine et sommets. Bienvenue en Alsace !

Mulhouse, l'Alsace créative :

Profitez à Mulhouse, la capitale Créative de l’Alsace, d’un authentique bouillonnement culturel. La cité a transformé avec talent son riche passé industriel, que vous pourrez découvrir dans ses nombreux musées techniques : de la grande aventure du rail aux prestigieux bolides en passant par l’essor du textile et ses précieuses étoffes, Mulhouse rend hommage aux savoir-faire, mais aussi à l’art, qu’on découvre au cœur de la ville.

Colmar, capitale des Vins d'Alsace :

Découvrez Colmar, la Capitale des Vins d’Alsace, et son art de vivre ! Offrez-vous une escapade culturelle au musée Unterlinden, ou profitez d’une promenade en barque au fil de l’eau dans le quartier romantique de la Petite Venise.

Strasbourg la capitale européenne conjugue charme pittoresque et foisonnement culturel et artistique. Son centre-ville, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous accueille au cœur de ses ruelles pavées et ses quartiers animés.

Avec les enfants :

On nommera évidemment un des plus grands parcs d'attraction d'Europe, Europa-Park à Rust.

le grand Zoo de Mulhouse, ainsi que le plus grand de Suisse, le Zoo de Bâle,

la Montagne des Singes pour se balader en compagnie des rigolos petits magots, ou la Volerie des Aigles, pour admirer le somptueux vol des rapaces apprivoisés.